"NOUVELLE DIRECTION" CCN D'ORLÉANS - DIRECTION MAUD LE PLADEC

Du 29/09/2017 au 30/09/2017

ORLÉANS


www.ccn-orleans.com

PROGRAMME

Vendredi 29 septembre 2017

20h
Théâtre d’Orléans Improvisation
Boris Charmatz et Erwan Keravec (45 min)
Sur réservation à partir du 18 septembre

Samedi 30 septembre 2017

11h30
Place du Martroi Borderline (extrait)
Chorégraphie Maud Le Pladec assistée de Corinne Garcia avec le Jeune Ballet du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon : Laura Anglade, Nina Barbé, Lily Brieu, Mélen Cazenave, Romane Piffaut, Kostia Choix, Gaspard Charon, Pierre Chauvin-Brunet, Guillaume Forestier, Bastien Gache, Valentin Henri, Franck Sammartano (10 min)

14h
Parvis du Théâtre d’Orléans Echauffement Public
Maud Le Pladec1 accompagnée du DJ Julien Tiné  (1 h)

15h15
Parvis du Théâtre d’Orléans Carte Blanche Au Jeune Ballet Du Cnsmd De Lyon

16h
Campo Santo Sieste Musicale
DJ Julien Tiné (1 h)

17h
Campo Santo Removing
Concept et chorégraphie Noé Soulier

Interprètes Lucas Bassereau, Yumiko Funaya, Nans Pierson, Noé Soulier (30 min)

17h30
Campo Santo Not About Everything
Chorégraphie et danse Daniel Linehan
Dramaturgie Juliette Mapp (35 min)

18h30
Salle de l’Institut du Conservatoire d’Orléans Noir De Noir
Solistes de l’Ensemble Ictus : soprano Theresa Dlouhy, viole de gambe Eva Reiter, viole de gambe et guitare Tom Pauwels.Œuvres modernes et renaissantes de Bernhard Gander, Francesco Filidei, John Dowland, John Cage (1 h)

20h30
CCNO Studio
Battle Dancefloor
DJ Julien Tiné
Invités : Mickaël Phelippeau et Séverine Chavrier (duo), Alice Liss Funk, Kevin Mischel, Corinne Garcia, Maud Le Pladec et Régis Badel (duo)

CCNO Hall d’entrée
Bi-portraits (exposition)
Photographies Mickaël Phelippeau

Pièces chorégraphiques (extraits vidéos)
Chorégraphies Jan Martens

 


PARTAGER:

« Nouvelle direction » 29-30 septembre 2017

Le Centre chorégraphique national d’Orléans vous invite à découvrir l’univers de Maud Le Pladec et son nouveau projet pour le CCNO

Nouvelle Direction !

Septembre, restent encore les beaux jours ! … et l’envie de se rassembler, de découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux visages. Pour le lancement de son nouveau projet, le CCNO fait tomber les barrières et ouvre les portes de sa maison. Avec l’envie de partager avec le public ce moment inédit et en étant attentif à une création nourrie d’échanges, de rencontres et de différences.

C’est en lien étroit avec des artistes dont je me sens proche, que j’ai imaginé ce temps fort. Un micro-festival à l’échelle d’un lieu et d’un quartier allant de l’échauffement public au concert en passant par des pièces chorégraphiques jusqu’au dance-floor (…) Une inauguration à l’image d’une nouvelle direction pour un nouveau lieu : une maison tournée vers les publics et les habitants.

De nombreux artistes de France et de l’étranger, se joignent à nous pour célébrer ce moment unique : Régis Badel, Boris Charmatz, Séverine Chavrier, Corinne Garcia, l’ensemble Ictus, le Jeune Ballet du Conservatoire de Lyon, Erwan Keravec, Alice Liss Funk, Daniel Linehan, Jan Martens, Kevin Mischel, Mickaël Phelippeau, Noé Soulier, Julien Tiné.

Parce que l’aventure ne vaut d’être vécue que si elle est partagée, le CCNO vous convie à prendre une nouvelle direction et à le suivre vers de nouveaux territoires. Déplaçons-nous, rassemblons-nous, vivons de nouvelles expériences, et expérimentons ensemble une nouvelle façon de pratiquer les espaces publics, par le biais de l’art et dans un geste collectif.

Sans nos partenaires, cette nouvelle géographie pour le CCNO à Orléans ne pourrait être dessinée. Merci au ministère de la Culture et de la Communication, à la Ville d’Orléans, à la Scène Nationale et le Centre dramatique national, au Conservatoire de musique et de danse, et toute l’équipe du CCNO. Merci à tous d’être avec nous pour ce moment festif !

Maud Le Pladec

Directrice du Centre chorégraphique national d’Orléans

juillet 2017